Rechercher

Ce n’est pas de la magie !



Bien souvent, lorsque nous expliquons aux gens que nous demandons l'hospitalité chaque soir, ils nous demandent si « ça marche ». Et nous de répondre que oui, ça marche !


Pourtant, il y a quelques temps, nous n’avons pas trouvé de maison pour nous accueillir.

Qu’est-ce à dire ?

Nous avions bien prié nos 3 Je vous salue Marie en demandant à Marie de préparer la place et de rendre disponible le cœur de ceux qui nous accueilleraient le soir…


Le « truc » ne marcherait-il donc plus ?





Humainement, il nous a semblé que c’était un échec il est vrai. Mais en relisant de plus près, pas tant que ça. En effet, notre recherche nous a permis de rencontrer six personnes à qui nous avons pu laisser une image de la Vierge Marie. Et surtout, Marie est ainsi entrée dans une maison où un couple avait bien besoin d’elle.

C’était la dernière maison au bout d’une rue. Nous nous étions dit : si cette maison ne peut nous accueillir, alors nous irons au camping. Et voilà que le propriétaire s’était dit tout prêt à nous offrir l’hospitalité.


Néanmoins, il restait embêté car n’avait pas pu joindre sa femme pour lui demander.

Nous avions alors décidé de laisser nos vélos et d’aller jouer à l’air de jeux située juste derrière.


Bien nous en pris car en revenant, l’épouse de monsieur arriva en même temps que nous et nous avertit qu’elle ne pouvait nous garder, ayant actuellement des soucis avec son mari qui buvait trop et étant trop fatiguée pour nous recevoir.


Ainsi, derrière cet échec apparent, nous nous sommes réjouis d’avoir pu témoigner à cette femme de la puissance des Trois Ave Maria et du port de la médaille qui, nous en sommes sûrs, agiront.


A Notre-Dame de prendre le relai !


Quant à nous, nous avons pu aller au camping qui était juste après la maison.

A l’accueil, le monsieur nous a même dit que nous avions de la chance qu’une maisonnette soit encore disponible…


Ainsi, une fois encore, Marie nous avait préparé une place, et s’était servie de nous pour rejoindre ceux qui avaient besoin d’elle.


168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout