Rechercher

Prier Marie n’enlève pas la montée

Quand Marie aide à monter la côte



Prier Marie n’enlève pas la montée : la côte demeure souvent raide et il faut la passer.


Par contre, au lieu de la passer en grommelant, en râlant ou en nous disputant, elle nous apporte la sérénité et la joie nécessaire qui nous permettront d’aller jusqu’en haut en chantant.



C’est l’expérience que j’ai faite lorsque, sur la route de Pontmain, nous étions dans une montée, la pluie tombant drue, le vent soufflant fort et François-Xavier hurlant dans la charrette : c’était l’heure de son goûter.


Et voilà que Benoît ne s’arrête pas à l’abri idoine que j’avais repéré, mais poursuit sa route et s’arrête sous les arbres, où nous étions nettement moins abrités. J’étais très agacée.

Je donne le goûter de monsieur Fixou et nous repartons. Je décide alors de dire 3 Je vous salue Marie.


Eh bien cette décision fut opportune car la route se finit en chantant des chants de louange et, petit clin d’œil de Marie, une percée de ciel bleu était juste au-dessus de la basilique de Pontmain à notre arrivée (c’est la photo que vous verrai au-dessus de l’edito dans la revue d’octobre ! )



Combien de montée avons-nous dans notre quotidien ?

Ce sont tous ces petits combats, ces broutilles qui engendrent des conflits souvent stériles dans nos couples, nos familles, avec nos collègues, etc. Prenons donc l’habitude de nous arrêter 3 minutes, le temps de 3 Je vous salue Marie pour La faire passer devant.


Rappelez-vous 


Marie n’enlève pas la montée,

mais nous donne la sérénité, la force et la joie nécessaire pour la passer.

112 vues
CONTACT

Pour nous aider 

1. Regardez le trajet.

2. Si vous habitez dans l'ouest, que vous pouvez nous loger ou souhaitez nous rencontrer, même loin de la route dessinée,

Contactez-nous s'il vous plaît !

Qui sommes-nous ?

Les éditions des Trois Ave ont pour vocation de faire connaitre la belle dévotion dont elles portent le nom.

Revue, tracts, images, site web, conférences, tous les moyens sont bons pour que chacun découvre cette bonne nouvelle : Réciter trois Je Vous Salue Marie par jour nous ouvre le Ciel.  

Après 70 ans de présence des capucins, nous, prêtre diocésain et  laïcs, travaillons en collaboration

parce que les Trois Ave changent notre quotidien 

Où sommes-nous ?

Selon la décision du Pape Pie XII, en 1956, l'église des Trois Ave Maria à Blois fut érigée en Basilique mineure avec pour mission de répandre dans le monde la dévotion aux Trois Ave Maria.

La basilique fut appelée Notre-Dame de la Trinité en l'honneur des trois personnes divines

qui donnent leur privilège à la Sainte Vierge. 

© 2019 par les Editions des Trois Ave